La légion Zerek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La lignée Vocage, explication !

Aller en bas

La lignée Vocage, explication ! Empty La lignée Vocage, explication !

Message par Bild Mar 8 Oct - 3:37

La lignée Vocage, explication !

La Famille Vocage, assez complexe, étirée d'un bout à l'autre de la galaxie, passant de rebelles déjouants les lois du système (Aya, Kayla etc..), en passant par fidèles à leurs Royaume natal d'Adumar (Bildrsok, Edward etc..), de héros et famille noble dédiant leurs vies à l'expansion impériale depuis des siècles (Raënar, Ydmir etc..) mais aussi.. Des protecteurs de la paix se battant jusqu'à la mort pour le salue de la république (Kira Vocage, Rycern Vocage etc..). Mais la question est: Comment cela se peut-il ? Comment une partie de la famille se retrouve à la direction d'un mini-Royaume indépendant, alors que d'autres rêves de les réduire en cendre sous la bannière impériale, menant une rivalité sans merci contre leurs propre sang du côté de la république ?


Il faut remonter prêt de huit siècles avant le retour de l'empire et le pillage de Coruscant..


Nous sommes à ce jour en -3 630 avant la bataille de Yavin, nous allons remontés jusqu'en – 4 480, à l'époque de la guerre Mon Calamari , Adumar, citée neutre de la galaxie est encore loin de connaître l'empire, des guerres éclates entre une petite citée dirigée par un homme reconnu comme un dieu par ses preux guerriers, Tadaï Vocage, le Roi illuminé (Appelé ainsi car les guerriers Adumaris pensaient que la force qu'il possédait étaient le pouvoir des dieux), cependant, le Roi, qui menait la guerre contre les peuples autochtones pour la survie et l'expansion de sa citée, se heurtait à la peur de son propre peuple, la peur qu'il ne soit pas béni des dieux, mais qu'il soit en vérité un démon !

Il mena son royaume durant prêt de trente ans, nous sommes donc en – 4 450, le Roi, âgé 46 ans, a multiplié les conquêtes et victoires durant ses trois dernières décennies, il est un guerrier invaincu et vénéré par les guerriers, eux, qui sont les seuls citoyens du peuple, les femmes n'ayant pas leurs place dans ce régime martial ( Bildrsok établira légalité homme-femme pendant son pouvoir), tout ceci laissa le peuple dans la sérénité, peu importe qu'il ait des pouvoirs magiques, il s'en sert pour nous apportés triomphes et terres !

Le Roi, comme ses ainés, était un vrai chef de meute, il était l'homme qui épouser ses dames pour qu'elles procréaient, ainsi, à cette époque, ces enfants eux mêmes ont procréaient, sa famille est très nombreuse, s'étendant déjà sur plusieurs générations.

La campagne des terres maudites..

Les terres maudites, non.. Elles ne sont pas soumises à quelconque sortilège, cependant, ces terres étaient en réalité un long couloir dans une vallée qui était l'unique point d'accès à la citée Twi'lek, grands rivaux des humains (le racisme était réciproque) , ainsi, à de nombreuses reprises les humains avaient tentés de remporter la victoire finale en passant par ses terres, mais JAMAIS ils n'en avaient remporter une seule..

C'est en -4 449 que le Roi, accompagné de sa garde rapprochée et des plus valeureux guerriers de son peuple (Les guerriers d'Adumar), se mirent en quête de réaliser l'impossible, gagner la bataille des terres maudites.

Le combat fut intense, les humains étaient biens plus forts que les twi'lek, JAMAIS la victoire ne fut si proche, Eldron, le messager du Roi, qui avait combattu à ses côtés, était revenu à la citée pour annoncer la défaite finale et la mort de Tadaï, le Roi illuminé, par ses mots "JAMAIS, dans la longue histoire de nôtre peuple, la bravoure n'avait jamais aussi bien portée son nom, par la mort, nos héros reposent en paix dans le triomphe éternel", c'était le début de la fin pour la famille Vocage, le peuple n'avait plus de raison de les laisser en vie, ainsi, ils se mirent à les traquer..

Mais.. Un jeune twi'lek esclave, qui sera connu plus tard comme "Hild, Au coeur pur", offrit le moyen de s'enfuir à la plupart des membres de la longue famille Vocage, cela, en envoyant le messager Eltron offrir les plans de défense de la citée au Twi'lek, ainsi, la guerre aux portes de leurs maisons, empêcha les guerriers à massacrer les Vocage.

Cependant, tout les Vocage ne prirent pas la fuite, Scurll, le fils du Roi lui, se rebella et s'en alla aider le peuple à se défendre (Ainsi, il est celui qui a permis la descendance au sein de la citée, donc la naissance de Bildrsok des siècles plus tard), le jeune homme devint un héros par sa bravoure, cela lui permis de survivre à son procès, il écopa d'une vingtaine d'année de cachot avant de devenir à nouveau un citoyen.

Dans cette fuite, Bjorn Vocage, frère du défunt Roi, refusa de rejoindre la république, qu'il jugeait manipulatrice et fourbe, cela en désaccord avec celle qui a ce moment ne le savait pas, mais devint une légende pour les femmes Adumaris mais aussi, scella le début de la parité homme femme chez les Vocage, Yumiko Vocage, sa jeune fille s'opposa à son père Bjorn, elle cria haut et fort " Plutôt le bucher que d'être soumise à la tyranie de l'insouciance des hommes", son père la gifla, elle tomba, mais elle se releva, alors que la plupart des femmes vinrent se mettre à côté d'elle, en soutiens, mais, c'est bien Aïto Vocage qui scella le duel, il était un guerrier d'Adumar, adulait à l'époque, alors, sans la moindre crainte, il s'opposa au buffle qu'était Bjorn, ainsi, au lieu d'en finir aux mains, Aïto prit les Vocage voulant rejoindre la république avec lui, alors que Bjorn lui.. Se lança avec les siens, à la découverte des régions inconnues (cela le mena lui et les siens jusqu'à l'empire sith renaissant).

Ainsi, les deux partis furent acceptés de leurs côtés, dans leurs peuples respectifs, fiers de leurs noms les liant à la royauté éternel, chacun se démarquèrent par le prénom donné à leurs descendants, si les républicains donnés des noms Japonais (évidemment, c'est pour expliquer Hrp), les impériaux donnés à leurs enfants des noms Nordiques, marquant une différence de culture qui se creusa avec les siècles, il n'est pas rare de croiser des Vocage portant leurs prénom, leurs noms d'adoption (un nom de leurs peuple), puis leurs nom de famille.

Selon les nombreux récits qu'absolument TOUT les Vocage connaissent sur le bout des doigts, Bjorn et Aïto se sont donnés rendez-vous, des années plus tard pour mettre fin à leurs querelles personnelles par un combat à mort dans un temple, dont les coordonnées sont encore inconnues aujourd'hui, sur Adumar. Si nous savons de source sur que le combat a eut lieu, personne ne peut affirmer quelle histoire est la vraie et qui en est sortie vainqueur..

La rivalité entre les Vocage n'a jamais diminué, au contraire, elle n'a jamais cessée de croître, il est déjà arrivé de croiser des sith contre des Jedi de cette famille, rêvant tout deux, de mettre fin à l'affront fait par le camp adverse..
Bild
Bild
Dirigeant Enclave Stellaire
Dirigeant Enclave Stellaire

Messages : 172
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum