Des origines perdu

Aller en bas

Des origines perdu

Message par Anolia le Sam 24 Nov - 1:57

Prologue.


Avec toutes ses péripéties, pour les adumaris, le repos et la détente se fais rare tout comme la paix, et dans ces temps calme, Satomi compte tout simplement en profité, se changeant les idées même si cela est très difficile avec tout ces drames qui s’enchaines... Elle décida d’allumée son holo pour parcourir le net pour peu être regarder un où deux film de son enfance comme « Le 7ème éléments ». mais sous les conseils de son parrain, elle changea d’avis en cherchant à se cultiver sur de divers sujet, elle tomba tout simplement sur l’histoire de certaines civilisations et espèces. Jusque là, elle ne connaissait absolument pas l’existence des Miraluka. Parcourant leurs histoire et leurs origines, elle avait nottament pu voir les écrits par période de l'histoire d'Adumar, ainsi que quelques textes anciens sur les Van Nyusen, elle avait jetée un oeil à ces textes, il y avait aussi des informations sur la légende de la tribue Lorcas, elle soupira, ces histoires étaient biens belles et certainements très intéressantes, Edward lui avait déjà offert de nombreuses discussions au sujet de ces origines et sur Adumar mais dans le fond...Elle ça famille c'était Xi-Wang, elle en était fière, Séker son père était un grand guerrier, sans parler de Anolia sa mère qui savait faire preuve d'une grande vaillance, elle ne pouvait pas venir d'une simple famille modeste comme il en existe tant dans cette galaxie, Satomi était intriguée, Xi-Wang, ce nom est le sien et pourtant elle n'arrivait pas en faire une description car elle ne trouvait rien dans les archives, ça force, son humilité, tout cela avait une origine, elle devait le découvrir.
Elle descendit pour aller vois sa mère pour lui posé cette question toute simple…

S : Maman t’es où ? *descendant des escaliers Seker lui répondit du salon*
Se : Elle est dans le dojo ma puce !
S : Pourquoi elle est dans le dojo ?
Se : Aucune idée. Elle vois peu être pour mettre un nouveau mannequin je crois.
S : Pourquoi faire ?
Se : Euuuuh comment dire… J’ai… se fais coupé la parole
S : tu l'as cassé j’ai compris merci papa bisous

enchaînant les mots avec une voix taquin Satomi s’en alla au dojo avec ce petit sourire taquin et moqueur envers la gaffe de son père. Même si ce n’est pas la premiere fois, ça l'a fait toujours rire de voir son père grillé les mannequins pendant ses entraînements. Arrivée dans le dojo, Anolia était bien là, à regardé l’emplacement du mannequin d’un air ennuyée mais comme habituer a cette éventualité. Bien évidement sa doit faire le 5 ème cette année.

S : Tu va mettre quoi cette fois-ci ? je pourrai peut être le personnalisé pour le fun.
A : *levant les yeux vers le ciel* Je vais finir par me dire que c’est un signe, ce n'est pas si mal, on en a encore deux et ça fais de la place.
S : sourit On dirait que tu le prend bien.
A : Va dire ça a ton père.
S : Tu lui en veux ?
A : Non pas du tout ce ne sont que des mannequins de bois… Mais je… Disons que je le taquine en retour.Tu voulais me voir ?
S : Oui je voulais te demander, c’est quoi l’histoire de notre famille ?
A: Drôle de question, je t'ai déjà parlée de ta grande tante ?
S : Oui c’est elle qui ta élévé jusqu'à tes 8 ans avant que l’empire t’enlève, mais tu n’a vraiment rien d’autre sur tes origines ?
A : Non hélas, je ne sais rien d’autre dit presque d’un ton triste. Désolé Satomi.
S : Ce n’est pas grave, mais c’est dommage. C’est comme si l’Empire ta privé de tes origines…

Elles continuaient de discuté pendant un moment avant que Satomi ne reparte dans sa chambre et a ses occupations ou surment posé la même question a son père. Anolia était toujours dans le dojo, a regardé dans le vide et se posé la question de sa fille… A réfléchir sur ses possible origine, une question qu’elle ne s’es jamais posée elle-même. « D’où je viens ? »Une questions qu’elle ne c’es jamais posée car elle n’en sentaient pas le besoin, mais maintenant… Cette question se trotta dans sa tête… Une réponse qu’elle est incapable de répondre. Anolia se dit qu’elle était plus qu’une arme de l’Empire. Qu’elle devait etre plus qu’une machine de guerre, formé pour vaincre et anéantir. Elle ne sais comment elle pourrai retrouvé les traces de sa famille, mais elle sais que les deux personnes qui pourrai lui éclaircir ce brouillard, c’est bien sa tante et son anciens maitre.


avatar
Anolia
Sith
Sith

Messages : 40
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des origines perdu

Message par Anolia le Sam 24 Nov - 2:03

Sur les traces du passé.


C’est le lendemain que Anolia décida d’aller voir tout d’abord un etre chère, qu’elle n’osère pas revoir de peur de sa réaction… En voyant que son bonheure est devenue une machine faite pour dominé… Mais c’ette machine n’est plus. C’est en tent que nièce, en tant que mère d’une jeune fille, en tant qu’une guerriere d’Adumar qu’elle parti pour l’humble demeure de sa tante. Mais cette peur… Cette peur et angoisse que de pensé à sa trop tard venue et que le temps la emportée.  

C’est sur Aldérande qu’elle arriva devant la maison de sa tante, une petite maison sans vanité, que la nostalgie emporta Anolia dans des souvenir d’enfance, se voyant joué dans le jardin de sa tendre tante, des souvenir qui chassère les maux qui la ralentissaient. Elle s’approcha de l’entrée et frappa a la porte. Une voix viens stoppé l’attente d’une réponse, elle entend une voix venant de derrière une voix âgée a l’accent asiatique très légèrement prononcé.

-et bien et bien… *s’approchant avec une cane, mais a ne pas croire qu’il est dans une posture fatigué, bien au contraire* Je ne croit pas être le seul à avoir était laissé pour mort par l’empire pour le quel nous nous battions, pour ensuite faire notre vie hors des regarde de celle-ci. Pfmh… Tu a bien changé Anolia… je dirait même même que ta coquetterie là emporté sur ta discipline !

-maitre… *prend un temps avant de prendre la parole* Ils semble que le la temps est eu raison de vous…

- Je pourrai te faire la même remarque ! Je suis peu etre vieux mais je vois de mes yeux que le laissé aller sur sur ton corps avantageusement arrogant ! Et les salutation en bonne éduforme qui se perd ! ainsi que les politesse ? « Maître je suis ravie de vous revoir enfin » est trop demander… pfmh !

-Oui vous m’avais manquée Maitre, je ne peu le niée.

-Pfum… Pas des masse on dirait. Mais il suffit de faire le vieux gâteux, l’important est que tu te porte bien ma petite. Et j’en suis ravie hum… Pardonne donc ma trop grande joie de te revoir enfin.

-Que faite vous ici ? Vous saviez que…

-Mh ! Toujours aussi directe. Quel joie de voir que tu na que peu changée… Et bien je vie ici depuis… Un moment.

-Avec ma tante ? D’ailleurs elle n’ouvre toujours pas…

-Je suis navré… tellement navré ma petite mais… tu serait venue trois ans plus tôt, tu aurait pu assisté a son dernier souffle.

Apprenant cette nouvelle, Anolia ne pu garder son sang froid, se sentant obligée de se retourné pour laissé échappé quelque larmes. Et cette terrible sensation désagréable qui est un profond regret. Le regret de ne pas avoir était là.

-Et oui Anolia, je la connaissais, je connaissais que trop bien… *regardant a l’horizon*
-Je…
-Rentrons a l’intérieure ma petite.

Ils entrèrent dans la maison qui n’avais a peine changé, et Anolia qui était partagé entre le chagrin et la douceur du passé. Elle s’installa en regardant la maison comme si elle la redécouvrait. Le maitre était parti chercher quelque chose dans le grenier de la maison. Une boite contenant surment de nombreux objets. Ils revena et lui donna la boite avec la quel il était écrit « Xin ».

-Xin ? *s’exprima Anolia* Qu’est-ce que..
-Et bien… Xin… Est ton vrai prénom.
avatar
Anolia
Sith
Sith

Messages : 40
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des origines perdu

Message par Anolia le Lun 10 Déc - 18:18

Enfin des réponses.


« Je m’appelle Xin ?! Pourquoi ? Pourquoi ce mensonge ? »    Le vieux maître répondis en soupirent    « Pour te protégé des acte de notre dynastie, des actes des tes parents contre l’Empire sith. Notre culture et notre fierté nous interdisaient de nous rendre pour en servir un autre »     Anolia ne semble pas vraiment comprendre, les paroles du vieux maître ne sont pas claires et lui-même s’en rend compte.    « bien bien… se  frottant la barbe commençons par le commencement : Nous somme originaire de Falleen. Comment ? Surement une colonisation cachée de tous.  Bref… L’histoire des Xiwang s’étale sur plus de quatre-cent ans d’existence sur le développement de leur propre empire, le début d’une dynastie fut créé. Mais en parallèle, une autre dynastie voisine apparue, c’est l’empire des Leguan. Presque un siècle de rivalité puis deux siècles en tant qu’alliée. Pour enfin finir sur une guerre totale à cause d’un conflit diplomatique… Une guerre que l’empire sith a mis fin en exterminant les deux dynastie qui refusais de se rendre… »    Anolia réplique    « Être une Xiwang était mal vue par l’empire j’imagine »    le maître ricanant dans sa barbe brièvement    « Non pas vraiment, le nom Xiwang fut oubliée en même temps que la triste extermination de notre peuple. Le changement de ton nom, était simplement pour ne pas refaire surgir les souvenirs que ton père a laissé a de nombreux sith au cours de sa dernières bataille. en riantt »    Anolia regarde la boite avec un jolie sourire en coin a l’idée que son père était un fière guerrier que Seker aurait énormément de plaisir de discuté avec. Elle prit la parole    « De ce fais, vous,  ma tante et moi somme les seul rescapé ? »     « Non, tu est la seul raison pourquoi ta tante et moi somme là, par la volonté de ta mère et de ta tante, j’ai accepté de devenir ce que je suis… Uniquement par amour pour ta tante. Autrement nous serions tous mort l’arme a la main. »    Passant sa main sur boite, elle s’apprête à ouvrir la boite et regarde son maître qui lui, d’un signe de tête, l’incite a ouvrir la fameuse boite. Anolia ouvris la boite et découvris des portrait, des illustration dessiner a la main, il y a trois.




« Voici ta tante avant ta naissance. »
Anolia sourit et remarque la ressemblance des ces lointains souvenir    « oui c’est tout a fais elle »    le maître la présente    « Elle était un soldat de l’armée qui fut envoyé sur le front lors du début du dernier conflit, seul rescapée de la bataille du lac rouge »    « le lac rouge ? »    le vieux mettre lui fais signe continué de regardé. Elle passa au portrait suivant, une femme qui lui ressemble, Anolia a vite fais le lien.




« C’est ma mère. »    le vieux maître répondit    « Niu oui… Avec l’age, tu lui  ressemble de plus en plus, je peu même dire que tu est son portrait crachée. Mais aussi celui de ton père. Ta mère elle fessais partie de  l’armée qui gardé le royaume. »    il lui incite a regardé la suivante.  




« Il est certain que tu tiens la plupart de ton caractère de lui, il porte la sévérité et la discipline sur son visage, le général Kang de l’armée de protection du royaume, c’était un honneur pour lui d’être la muraille entre l’empereur et ses assaillants, il préférais mille d’être sur le champs de bataille pour leur faire mordre la poussière et anéantir la général ennemie qui nous menaient en bateau, pfm ! je peu même dire qu’elle nous menaient a la dérive ! »    riant de sa propre blague.

« J’ai tellement de question… »    en se levant, grimaçant d’etre le seul a avoir rit de sa propre blague, il apprêta a partir dans sa chambre mais avant, il dit a Anolia de regardé dans la boite, elle contient une autre illustration d’un paysage et des coordonnés dans le dos de la feuille.    « toute tes réponses tu les trouvera là-bas, tu y trouvera toute la force de ma jeunesse à écrire l’histoire et ma détermination qu’elle ne sois pas oublié dans le néant. Que ne sois oublié , notre triste et sombre destin. Je me sens m’éteindre et je n’aurait la force de te raconté notre histoire. »    Il parti se reposé, et Anolia, après l’avoir salué, récupéra ses bien et partie pour Falleen.

avatar
Anolia
Sith
Sith

Messages : 40
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des origines perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum