Shonsü, la Lame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shonsü, la Lame

Message par Shonsu le Sam 28 Mai - 15:52

Identification

Nom : Shonsü
Héritage : Arrakis

Race: Humain
Age : Inconnu
Taille : 1m97
Poids : 89 kg

Profession : Maraudeur sith
Spécialité : Protecteur, Maître d’arme, Maître des poisons.

Aspect physique

Grand, très grand même, Shonsü est l’archétype du guerrier par excellence. Ses muscles saillants traduisent des années d’entrainement d’une rigueur spartiate. Son visage est marqué par l’âge et les combats qu’il a pu mener. Ses yeux d’un rouge sanglant analysent chaque chose autour de lui et son regard pénétrant se révèle être un subtil mélange entre inflexibilité et placidité. Ses deux sabres laser sont comme une partie de son anatomie et l’accompagnent partout où il va. Au combat, ils semblent être une extension de ses bras tant il ne fait qu’un avec son art. Malgré sa carrure imposante, sa dextérité, sa vitesse et sa souplesse sont incroyables et chaque combat qu’il livre offre le spectacle remarquable de l’alchimie entre la grâce et la force brute.

Aspect psychologique

Juste mais rancunier, d’une intelligence vive et à l’esprit taquin. Ses valeurs sont : fidélité, loyauté, justice, honneur et persévérance. Seul un combat à l’épée est honorable et il répugne la magie. Pour lui la traîtrise est impardonnable et il n’abandonnera jamais un combat.  Sa devise : « Combattre ou mourir. »

Histoire

Sa mère l’a mis au monde sur Abridon, une planète du secteur de Koradin, situé dans la partie septentrionale des territoires de la Bordure extérieure. Le climat y est tempéré avec des paysages verdoyants où les rivières côtoient les plus hautes montagnes.  Né de père inconnu, elle préféra laisser Lèthö à l’éducation de la Septième Famille d’Abridon, certaine qu’ils en feraient l’un des plus redoutables guerriers de la galaxie.

Sa famille d’accueil était l’une des sept Grandes Maisons composant ensemble le conseil qui dirige la planète, et pas n’importe laquelle : la Septième Maison, celle des guerriers d’élite d’Abridon. Tous les membres sont connus pour être des utilisateurs de la force. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont entraînés aux différentes techniques de combat et de survie et suivent un enseignement polyvalent sur la maîtrise de la Force. Leur éducation repose également sur l’apprentissage de l’Histoire de la Galaxie et des bases de la diplomatie et de la manipulation des foules. Leur domaine était un vaste complexe forestier où s’agençaient les maisons, les parcs et les terrains d’entraînements.

Shonsü présenta dès son plus jeune âge des aptitudes martiales hors du commun ainsi qu’une expertise dans l’analyse des armes et se révéla très vite être un combattant d’une force et d’une résistance hors normes. Son aptitude au combat n’avait d’égal que son intelligence et il comprit très tôt que son destin était de ne vivre que pour l’art du combat et d’atteindre le niveau suprême que peu de guerriers osent rêver d’approcher.  Il voua également un grand intérêt aux différents poisons et décoctions, se liant d’amitié avec un Maître des poisons de la planète qui vu en lui un successeur potentiel et lui transmit ses plus sombres secrets.

Le jour de son quinzième anniversaire, il passa, comme tout membre de la famille, le « Breoal Gata », le « Sentier de la Famille » : l’épreuve de confirmation qui lui permit d’être reconnu comme digne de suivre la voie des Guerriers d’Abridon. Il fut donc conduit à l’aube dans les Hautes Montagnes où l’on l’emmura dans la grotte de Breoal, sans eau ni nourriture.  Cette grotte était exiguë et seule une faible lueur venait de l’inscription gravée sur ses parois : « La survie réside dans la volonté. Elève-toi où sombre dans l’oubli. Le sentier te guidera vers ton ultime sursis. Vaincs et tu seras digne de rejoindre les Guerriers. » Après six jours de méditation, il fut capable comme tout vrai Guerrier d’Abridon lorsque sa survie est poussée dans ses derniers retranchements, d’atteindre l’Odhr : le moment où l’âme se sépare du corps.

Après son intégration dans l’ordre, il mena avec une rigueur minutieuse les différentes missions qui lui furent confiées et monta en grade jusqu’à devenir Commandant de la Garde Septaine, l’élite des Guerriers d’Abridon chargée de la protection des membres de la Septième Famille.

Quelques années avant l’invasion zakelienne, il fut contacté par son ancien Mentor qui lui offrait l’opportunité d’un nouveau défi dans sa quête vers la perfection du combat et la survie. Il quitta donc Abridon, laissant la garde au soin de son Second et ami, Qadvläd. Cette épreuve consistait à suivre l’entrainement d’une société secrète nommé le Concile des Brumes, qui tentait de former les meilleurs guerriers aux techniques de combat, de survie et de protection dans des conditions extrêmes. Afin de suivre cet entraînement il passa trois années sur diverses planètes aux climats et conditions de vie toutes rudes et diverses et termina par une année entière sur Mustafar. Avec l’avancement de la guerre contre Zakel, le Concile décida de l’envoyer rejoindre l’Empire dans la lutte pour la suprématie. Durant cette période, il approfondit également sa connaissance des enseignements siths et c’est avec une hargne et une loyauté indéfectible pour la cause impériale qu’il mena ses combats.

La capitulation de l’Empire fut une énorme désillusion pour lui et il refusa de prêter allégeance à l’usurpatrice Acina. Tout comme il ne pouvait se résoudre à rejoindre cette abomination qu’était l’Alliance avec la République…

C’est récemment qu’il apprit l’avènement de la Légion Zérek et se retrouva dans leurs valeurs. Il mit donc ses lames au service de son nouveau clan…
avatar
Shonsu
Acolyte
Acolyte

Messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum