Mon petit bilan après deux semaines :)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Jiwoo le Dim 20 Aoû - 17:32


Comme indiqué par le titre, cela fait un peu plus de quinze jours que je suis parmi vous. L’heure de faire un petit bilan. C’est toujours utile de donner son avis non:) ? (ouais, OK, je suis vieux et peut-être un peu prétentieux, mais bon j'aime donner mon avis sur tout :3)

En premier lieu, je suis content sur beaucoup de points : l’ambiance est excellente, je prends plaisir à RP avec pratiquement tout le monde que ce soit en guilde, en duo, en trio ou plus. Le RP est de qualité et mon intégration a été facilité par les nombreux whisps en réponse à mes questions. On se sent toujours un peu bête en appelant un perso dont on ignore le grade par son prénom hein:)

Le Forum est un peu bordélique, mais actif (et c’est bien le principal!). Les droits octroyés par Silmar devrait permettre de le rendre lus lisible en tout cas (si les joueurs prennent le temps de copier/effacer/Coller leurs posts aux bonnes sections (désolé:3 mon côté maniaque:D))

En revanche je me pose aussi mes questions suivantes et je serai bien content si les officiers pouvaient me répondre :

- J’ai l’impression malgré tous les RP de mes persos que mes actions n’influent pas du tout sur leur avenir. Par exemple, ma mercenaire,garde du corps de Lexïa n’a bien sûr pas envie qu’elle soit exécutée. J’ai bien plusieurs plans pour la sauver (dont la plupart n’incluent aucune violence ni acte agressif) mais je ne sais pas comment procéder. Bild si tu as l’intention de tuer Lexïa irp, je peux comprendre, mais si en revanche ce n’est pas le cas, comment puis je procéder pour respecter le BG général ? Dois-je voirs la Générale et plaider la cause de Lexïa ? Dois-je agir dans l’ombre et l’annoncer par un post sur le forum afin de provoquer des réactions des et des autres pour résoudre ma proposition ?

Bien sûr nous ne sommes jamais tous connectés en même temps, mais le forum permet de faire comme si pour avancer ses plans. Je peux concevoir que les officiers décident que certaines de mes actions sont hrp (dans ce cas je modifie en conséquence), mais je serais frustré si tout est considéré comme hrp:) Toujours pour citer l’exemple de Lexïa, comme je l’ai dit j’ai plusieurs plans en tête, certaines choses que j’ai fait en RP non public. Et mes persos iront bien sûr jusqu’au bout de leur logique.

- De même, l’arrivée d’Ovidius en Darh Suprême me fait bizarre. Bien sûr je suis nouveau dans la guilde et je n’ai pas tant de connaissance que ça de certains persos, mais… (c’est pas contre toi Bild hein:D) franchement, Rpment parlant était-il le mieux placé ? Ou alors il y a un plan derrière tout ça que je ne connais pas encore ? (Au passage merci à Styris et Bild d’avoir accepter le rollback pour un arc pas amusant du tout dans lequel je me suis engouffré tête baissée sans beaucoup réfléchir).

VoilàSmile En gros j’aime m’impliquer et donc suis d’accord pour que beaucoup de mes actions soient considérées hrp après analyse, mais je ne voudrais pas pour autant rester un pion qui se contente de suivre et qui voit toutes ses actions rejetée:)

Désolé pour ce post un peu long et parfois confus. J’attends vos critiques, réponse les amis !

_________________
ある日、私の王女来るだろう

Kyôkho Moorabi -Sith / Jiwoo Moorabi - érudite à la psychomotricité différente
avatar
Jiwoo
Arrivant corsaire
Arrivant corsaire

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Stýris Vølurin le Dim 20 Aoû - 18:09

Pour ma part, j'approuve tout ce que tu énonce dans ce texte.

_________________

"DedSec has given you the truth, do what you will." - DedSec


http://communaute-fireemblem.fr
avatar
Stýris Vølurin
Sith
Sith

Messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 22
Localisation : Renais, Magvel.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Azylum le Dim 20 Aoû - 18:09

Bilan sympa.

Mais je trouve ça super sympa de m'avoir attendu pour élire un nouveau Darth Suprême, Heureusement que je n'avais rien prévu niveau RP pour ça sinon je l'aurais eu dans le cul, et je vous cache pas le fait que j'ai les boules.

Mais sinon sympa pour le bilan ^^

_________________
La Manipulation est un art et le mensonge un Don !
avatar
Azylum
Darth commandant d'unité
Darth commandant d'unité

Messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 23
Localisation : Partout et nul part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Invité le Dim 20 Aoû - 18:20

Je confirme pour ma part, tout mes perso y compris Ovidius sont désormais au grade d'arrivant pour manifester mon soutiens inconditionnel envers ce bilan, envers l'argumentation d'Azylum et envers le RP général.

Je tiens en dire que j'ai approuvé l'envois de ce post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Anolia le Dim 20 Aoû - 18:43

j'approuve.

et maintenant je suis un panda guéris ;p
avatar
Anolia
Sith
Sith

Messages : 31
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Spi'keko le Dim 20 Aoû - 18:53

J'approuve tout ça, le principe et fondement même (à mon avis) du Jeu de Rôle, c'est que tout les joueurs fassent avancer les différentes trames ensemble, et que donc, si ils en sont informés, les huiles devraient prendre en compte tout ça ! C'est important d'avoir des MJ, mais c'est important aussi d'écouter les rôlistes et d'avancer avec eux. Alors j'approuve à fond ce bilan ! Smile
avatar
Spi'keko

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par silmargamma le Dim 20 Aoû - 21:12

Bien, c'est un bilan que j'apprécie, et je vais répondre sur quelques points.


-Le forum est bordelique, certe, mais ce n'est pas ma tasse de thé et il faudra attendre le retour de mungraw pour que ca devienne de nouveau "aux petits oignons".

-Jiwoo, bien sur ton personnage peut s'interposer légalement ou non a la déchéance de Lexia, mais, et je pense que bild confirmera, n'oublions pas que nous sommes dans l'Empire, et que le refus des ordres, meme discutables, est de la haute trahison, de meme que defendre un traitre, ou essayer de la "sauver" s'avere egalement etre de la haute trahison..

-Pour l'arivé d'ovidius en tant que Darth supreme, cela fait suite a la mort d'azylum et a son choix de "retrograder" Gekikara, a mon grand regret. Pour te repondre en meme temps azy, cette election ne t'enleve en aucun cas ton statut de co MG. Apres, si tu veux reprendre ce poste avec un reroll, je n'y voit aucun inconvenient, c'est a discuter avec bild et moi meme si tu veux. J'avais crus comprendre que tu n'aimais pas trop ecrire sur le chat, ce qui pose probleme dans le cas d'un cadre, IRP bien sur.
Quand a bild (ovidius) en tant que chef des siths, cela est aussi du fait de sa connaissance approfondie sur le sujet, mais on peut la refaire si cela pose un probleme a Azy, vous savez que je suis plutot arrangeant.

-Je me permet une petite parenthese sur les ""events"" ""RPQ" et affiliés: Je l'ai deja dis et le redis donc: cela ne me gene pas tant que cela reste en privé, mais dans le rp commun ou en externe, cela me pose un reel probleme. D'autant plus que j'ai eu vent(sans avoir de noms) que notre guilde passait pour une guilde RPQ... A tord ou a raison, C'est une ebauche de réputation qui me fait extremement chier, pour parler simplement. Alors merci d'avoir un peu de tenue sur ce sujet et de faires vos viols partouzes et autres joyeusetés en forterresse privées et de ne pas balancer ca lors de nos rencontre rp.

silmar.

désolé por les fautes.

_________________
avatar
silmargamma
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 106
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Stýris Vølurin le Dim 20 Aoû - 21:31

En ce qui concerne Lexia, si elle meurt ou reste en prison, cela enlève le plaisir de RP, donc de jeu, de Jiwoo, Moi et Bild...

Aussi, refuser la "libération" d'Aya Uara, est une erreur, cela empêche à Bild de faire le RP qu'il veux... je trouve cela dommage d'être dans une guilde RP, et de ne pas pouvoir faire le RP que l'on veux, tout en restant cohérent avec l'univers, bien sûr.

Pour le coup, Silmargamma, refuser le RP de Lexia et d'Aya, par de motivations HRP, est vraiment un frein au RP de Guilde. Bild et Jiwoo sont selon moi les meilleurs joueurs RP de cette guilde, c'est eux qui le font vivre. Bien entendu, les autres aussi y participe grandement, mais Bild et Jiwoo sont ceux qui s'investissent le plus.
L'event "le retour d'Aya" sans Aya... bah, c'est inutile. Bild n'a pas créer "Aya" ainsi qu'un BG pour rien... la laissez en prison est vraiment dommage.

Pour parler de la nomination du Dark, cela ne me dérange absolument pas d'abandonner mon grade de "Commodore" pour le laissez à Lexia ou un des rerolls de Bild. Azylum pourra reprendre sa place avec un des ses rerolls, ou Azylum lui même, si il trouve une bonne petite histoire pour le faire revenir...
Je reprendrais mon poste de Sergent et d'Inquisiteur, si cela permet de ramener le plaisir de RP dans la Guilde. C'est tout ce que je vous souhaite, et tout ce que je veux.

Pour le RPQ, je n'en ai jamais vu en "public" dans la Légion, sauf pour le cas Azylum / Lexia, et encore... cela reste du RP privé de Guilde.
Je soutiens Silmargamma sur ce point là: Le RPQ, c'est en privé.

J'ai émit comme quoi la guilde se tapais une réputation de RPQ, mais cela n'était que des vents, que j'ai reçu il y a des mois, qui sont sûrement basé sur de mauvaises sources où fausses accusations.

En espérant que Silmargamma fera le nécessaire, pour que l'on retrouve tous notre plaisir de RP. C'est cela, la base. Le plaisir.

_________________

"DedSec has given you the truth, do what you will." - DedSec


http://communaute-fireemblem.fr
avatar
Stýris Vølurin
Sith
Sith

Messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 22
Localisation : Renais, Magvel.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par silmargamma le Lun 21 Aoû - 1:19

Silmargamma, refuser le RP de Lexia et d'Aya, par de motivations HRP

Motivation HRP ?
-Lexia arretée pour avoir refusé un ordre direct, et je ne parle pas de son echec a préparer notre arrivé sur Adumar..
-Aya Uara avait été retenue pour servir de monnaie d'echange contre le dénommé Anuman, lui meme sur le vaisseau de Bildrsok, mais comme celui ci est mort entre temps, elle ne nous sert plus a rien.. Donc soit on la garde en prison(des frais innutiles) soit on la tue (pas vraiment de raison) soit on la relache (avec un risque qu'elle ne se retourne contre nous).. bien sur on va bien trouver une solution pour que bild puisse continuer son event avec aya, aprs tout, cette derniere a pu se remettre au diapason impérial.

_________________
avatar
silmargamma
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 106
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Jiwoo le Lun 21 Aoû - 14:12

Bon, je vais tenter d'expliquer ce qui s'est passé hier et voir comment recoller les morceaux :

Pour commencer, Styris, c'est très gentil, mais je ne me considère pas comme étant un bon joueur RP (et je vais le prouver dans quelques instants Smile). être un bon joueur RP réclame une discipline que je n'ai pas encore acquise: je sais "pisser" du texte, aime jouer dans le caractère de mes personnages, mais honnêtement, Bild, Azy, Spi'keko, Silmar et toi êtes loin devant en terme de vision d'ensemble Smile J'essaye de me corriger cependant.

Pour le RPQ, j'ignorais que la guilde avait cette réputation. Le RPQ, je ne suis pas contre tant que ça ajoute de la consistance pour le RP. Le RPQ pour le RPQ est stupide et stérile. Je préfère les ellipses quand le besoin s'en fait sentir (il est plus facile d'écrire du RPQ que de le jouer pour une question de distanciation. Enfin, c'est mon avis. Pour ma part, ce qui s'est passé entre Azy et Lexïa était justifié dans la mesure où Lexïa avait une vraie idée RP en tête.

Bon, maintenant le gros du sujet : ce qui s'est passé hier. Silmar, une fois que tu es parti, les choses ont beaucoup bougé. Je vais tenter de m'expliquer:

- Kamako pour beaucoup de raisons (certaines encore connues de seulement Bild) doit sauver Lexïa. Ce n'est pas que par sentiment.

Le premier plan était de la faire sortir pour la mettre sous le contrôle de Lilina : un collier d'esclave pour Lexïa et un pour son chat : Lexïa a un petit pois dans la tête mais elle aurait forcément été sensible au fait que son chat puisse être puni en même temps qu'elle. C'est son point faible et l'avantage pour prendre l'ascendant.

Pourquoi : comme à tout changement de personnel, Lexïa doit encore avoir beaucoup de dossiers en cours, beaucoup de contacts et de gens qui ne parleraient qu'à elle : elle reste indispensable au moins le temps que la transition Lilina-Lexïa soit totale. Le plan était logique et se tenait.

ça n'a pas marché. Kamako étant volcanique et fatiguée psychologiquement des derniers événements (Adumar, la mort du Darth suprême, l'emprisonnement de la commodore), elle n'accepte bien sûr pas (au moment 't') Lilina qui se montre un peu trop amicale et fait comme si tout allait bien: Rpment elle a même un peu pris le "contrôle" des événements, manipulant Lilina. La prochaine étape était de rencontrer Lexïa pour lui transmettre un message. Et pour ça, quel meilleur moyen que de se retrouver dans le même lieu qu'elle ?

C'est là que je n'ai pas assez réfléchi. Il aurait peut-être été plus judicieux de simplement la traiter d'incompétente et d'idiote. Sans compter que le statut du Nexu n'a pas été clair : pour toi Silmar il était déjà mort pour le groupe dans le bureau la situation n'avait pas été tranché. Bref, Kamako a décidé de façon un peu impétueuse d'utilser les maux plutôt que les mots.

Ce que je n'avais pas prévu c'est que les relations noués RPment parlant avec Spi'keko, Delthea, Staynn était aussi puissante (enfin bon, je ne vais pas le cacher, ça m'a fait bien chaud au coeur irp et hrp !). Du coup, il y a eu évasion avec peu de violence : manipulation des gardes par Staynn, violence sur Lexïa et Kamako par Spi'keko devant témoin.

Donc, Spi'keko, Lexïa, Delthea, Staynn et Kamako sont en fuite. Je me sens coupable d'avoir provoqué tout ça et suis ennuyé car j'ai entraîné Staynn, Spi'keko et Delthea dans cette histoire. RPment, ça a été un très bon moment (beaucoup de logique et de vraies action RP).

Je remerci aussi Azy qui a tenté de tout faire pour revenir à une situation plus "détendue". Aussi, que faisons-nous maintenant ?


_________________
ある日、私の王女来るだろう

Kyôkho Moorabi -Sith / Jiwoo Moorabi - érudite à la psychomotricité différente
avatar
Jiwoo
Arrivant corsaire
Arrivant corsaire

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Azylum le Lun 21 Aoû - 14:21

Bien, je vais répondre à ça vu que le repos me permet de mieux réfléchir.

RP parlant nous avons quelque soucis niveau prison, Seul Silmar, Lilina et le Darth Suprême est autoriser dans la prison, sauf sous dérogation pour emmener à mangée ou autres.

Donc j'aimerais savoir si une autorisation à été donné ou si les deux comparse on été jusqu’à infiltré la prison ?

_________________
La Manipulation est un art et le mensonge un Don !
avatar
Azylum
Darth commandant d'unité
Darth commandant d'unité

Messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 23
Localisation : Partout et nul part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Jiwoo le Lun 21 Aoû - 14:30

@Azylum a écrit:Bien, je vais répondre à ça vu que le repos me permet de mieux réfléchir.

RP parlant nous avons quelque soucis niveau prison, Seul Silmar, Lilina et le Darth Suprême est autoriser dans la prison, sauf sous dérogation pour emmener à mangée ou autres.

Donc j'aimerais savoir si une autorisation à été donné ou si les deux comparse on été jusqu’à infiltré la prison ?

Disons qu'irp, après le problème Jiwoo, il se peut que deux gardes aient été remplacés... (cf le rapport à Dreckin de Kyô que je t'ai transmis en MP (en sachant que ce RP prend place bien avant les événements de ce soir.)


_________________
ある日、私の王女来るだろう

Kyôkho Moorabi -Sith / Jiwoo Moorabi - érudite à la psychomotricité différente
avatar
Jiwoo
Arrivant corsaire
Arrivant corsaire

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Jiwoo le Lun 21 Aoû - 14:35

Je voulais aussi préciser que Lexïa et Kamako ont été sortie de la prison sous escorte de Delthéa et d'un sith pour interrogatoire. Il n'y a pas eu de violence pour la sortie (enfin sauf contre Lexïa et Kamako).

_________________
ある日、私の王女来るだろう

Kyôkho Moorabi -Sith / Jiwoo Moorabi - érudite à la psychomotricité différente
avatar
Jiwoo
Arrivant corsaire
Arrivant corsaire

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par silmargamma le Lun 21 Aoû - 15:48

j'ai demandé irp lors de la mise en detention de lexia que la garde soit triplée.. sans compter que nous somme sur un vaisseau amiral.. difficile de s'en echapper..
je rejoint azy, il est impossible a des personnes autres que celles citées par lui d'avoir eu acces a la prison sans etre accompagné d'un des "acrédités".
Bild, tu aurais du gerer cela en modérateur, tu es bien placé pour savoir que la prison n'est pas accessible comme la cantina^^(avec tout ceux que tu a mis en taule..lol) et que le vaisseau est hyper sécurisé.
Je suis désolé d'avoir a dire cela, mais on ne peut pas prendre en compte cette"evasion".
Je veux bien que vous soyez de "gros" joueurs rp, ce que j'apprécie grandement, mais restez coherents, d'autant plus que les armes sont interdites a bord voir: http://legionzerek.forumactif.org/t72-vaisseau-de-guilde, c'est marqué en rouge en plus^^
A ce soir pour en discuter.

Pour ce qui est des crimes, interdiction et chatiments dans l'Empire, je vous engage a lire ceci, mais c'est en anglais^^:
http://www.galactic-empire.org/legal-code.php Quand j'aurais un plus de temps, je ferais une petite traduction simplifiée..

_________________
avatar
silmargamma
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 106
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Azylum le Lun 21 Aoû - 16:10

Bien et je voulait aussi préciser une chose, s'enfuir avec des capsule de sauvetage (Il y a sauvetage dedans) Donc a mon grand regrets et surtout avis, on ne largue pas des capsule comme ça, sinon ça veux dire quelqu'un d'autre est impliquée car faut une personnes pour lancée les dite capsules.

_________________
La Manipulation est un art et le mensonge un Don !
avatar
Azylum
Darth commandant d'unité
Darth commandant d'unité

Messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 23
Localisation : Partout et nul part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par silmargamma le Lun 21 Aoû - 16:16

Je vous engage d'ailleur a lire (google trad?^^) les article 3 et surtout 4 du code nommé plus haut..

Si il y a eu utilisation des capsules de sauvetage, rappelez vous seulement les films de SW, ou les capsules doivent toujours etres activée par un code de sécurité meme coté republique.. Par ailleur il semble logique, mais peut etre que je me trompe, que les capsules ne sont accessibles en champ libre que lors de l'ordre officiel d'abandon du vaisseau, celui ci etant en perdition.

Pour en finir avant ce soir^^, Lexia devait passer en cours martiale pour insubordination et echec de sa mission de préparation au débarquement sur Adumar et kamako recevoir un blame et une peine pour avoir frappé un officier supérieur.. L'action d'éclat qui a été menée(si tant est qu'on la maintienne) mets tout les participants dans le joyeux panier du crime de haute trahison, avec des consequences qu'il en découle..

sur ce je me fait une petite sieste irl et a tout a l'heure^^


Dernière édition par silmargamma le Lun 21 Aoû - 16:23, édité 1 fois

_________________
avatar
silmargamma
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 106
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Azylum le Lun 21 Aoû - 16:18

On est d'accord sur ce point ^^

_________________
La Manipulation est un art et le mensonge un Don !
avatar
Azylum
Darth commandant d'unité
Darth commandant d'unité

Messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 23
Localisation : Partout et nul part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Invité le Lun 21 Aoû - 18:07

Et bien vous en donnez de la lecture.

Je ne m'étonne guère de tout cet engouement, à vrai dire en voyant le déroulement du Rp j'ai bien remarqué que nous nous dirigerons dans le sens à savoir du "oui c'est possible", "non c'est impossible", je pense qu'en effet il faut savoir si un des membres du conseil "Irp" à participé à cet évasion, ce qui changerais tout, s'il y a l'ordre de transfert, la venue et sortie de cellule est possible.

Au niveau des capsules de sauvetage...Il y a des codes oui, actionné le départ depuis un autre endroit non, avant que je tombe sur une réponse des plus drôle et navrante au sujet du premier chapitre de Kotfe qui concerne le départ des capsules je vais répondre et cela immédiatement, le départ d'une capsule est possible depuis la capsule, en témoigne l'épisode 4, car c'est R2 D2 qui largue la capsule de l'intérieur, à moins que l'empire qui avait pris le contrôle du vaisseau ait décidé de pimanter l'histoire en permettant aux personnes possédants les plans de l'étoiles noir de s'enfuir, nous sommes désormais d'accord sur ce point.

Niveau des codes, c'est bien drôle ça mais on a jamais eux de conversations à ce sujet et heureusement, je ne sais pas qui les possèdent, en tout cas je ne peux éclairer personne la dessus, pour revenir au fait qu'un départ général des capsules...Libre à celui de donner son avis, mais encore une fois on ne peut rien dire, et celui qui vient me reprendre l'exemple de Kotfe, le soldat demande pour partir dans un élan de courtoisie , donc j'en déduis que soit l'évacuation générale est basée que sur la salle de commandement, soit sur cette salle et au poste, donc ça reste assez flou.

La prise en compte Rp, je n'en sais rien, l'idée est cool et le Rp aussi, après à voir avec tous les joueurs étends concernés pour en définir si c'est méta ou non, donc un Rollback ou non.
Tout ce que je puis dire c'est que l'on verra bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Invité le Lun 21 Aoû - 18:32

Bon je viens de remarqué que j'ai expliqué dans mon message juste au dessus ce qui devrait être les points à cogités ou non.

Mon humble avis, entre nous, on va discuter Hrp de détail absolument nul, car franchement savoir qui détient des codes de largage (personne ne le sait) ou bien est-ce que les capsules se balancent de la passerelle, de la salle du conseil, de la prison ou encore du Zozan Kebab ou même de combien on peux en balancer, excusez-moi d'être aussi cru et abjecte dans mes propos, mais je m'en branle, en effet on doit régler ça, refaire toute la scène, voir si c'est conforme ou non, mais oui ça me les brisent de faire plus de Hrp que de Rp pour et je m'excuse encore, de la chiasse de Rancor.

A mon Humble avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par silmargamma le Lun 21 Aoû - 18:40

je suis d'accord, les capsules sont un point de detail dans importance...
Alors je fais en revenir a mon post et faire simple:
Pas d'armes+pas d'acces a la prison+le nombre de gardes et le vaisseau=Evasion impossible et irréelle.
RP non cohérent et tant pis si je fais grincer des dents.^^

_________________
avatar
silmargamma
Général d'armée
Général d'armée

Messages : 106
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Jiwoo le Lun 21 Aoû - 18:40

Modestement j'apporte ma réponse : Tous les appareils industriels que j'ai utilisé (du plus inoffensif au plus dangereux a toujours son système d'arrêt d'urgence accessible et câblé directement) J'imagine mal un système d'évacuation dépendant d'un système ailleurs pouvant dysfonctionné. Dans les films bien sûr il faut du suspense, mais la réalité est beaucoup plus crue (et heureusement Smile (j'ai beaucoup d'anecdote à base de doigts arrachés, de pieds écrasés, etc pas vraiment glamour pour en témoigner Very Happy).

Enfin l'histoire des capsules n'est qu'un détail... J'ai lu le post de la guilde pour le règlement impérial : beaucoup de bonnes idées et de précision. Il faudrait bien sûr le condenser. Reste que même Empire, la peine de mort me paraît disproportionnée Smile un passage en règle à la torture me paraît plus impérial (mais je suis peut-être trop tendre Very Happy)

Quant à l'évasion, Delthea était là (même si il doit le regretter aujourd'hui Very Happy). Enfin bref, ce que je veux dire par là, c'est que Staynn, Spi'keko, Delthea se sont un peu retrouvé entraîné par la (divine) Kamako et que j'aimerais qu'ils puissent avoir voix au chapitre pour un éventuel rollback (de mon côté, j'assume mes erreurs mais ne leur en tenez pas rigueur : ce sont de bons rôlistes et je les adore.)

_________________
ある日、私の王女来るだろう

Kyôkho Moorabi -Sith / Jiwoo Moorabi - érudite à la psychomotricité différente
avatar
Jiwoo
Arrivant corsaire
Arrivant corsaire

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Azylum le Lun 21 Aoû - 18:44

On va pas faire un Rollback a chaque connerie faite en RP, mais là on a pas le choix, l'évasion étais juste impossible, certe il y a de bonne idée, mais les capsule ne peuvent être largué comme ça, et ne pas prendre en compte ce qu'on voit dans les film ou les jeux.

Mais la cours Martiale attend Kamako et un Procès pour Lexia.

_________________
La Manipulation est un art et le mensonge un Don !
avatar
Azylum
Darth commandant d'unité
Darth commandant d'unité

Messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 23
Localisation : Partout et nul part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Azylum le Lun 21 Aoû - 18:48

Et puis si j'ai bien comprit vous avait atterris avec des capsule de sauvetage sur DK, donc comment dire, Atterrir ok, mais sur la capitale impériale en pendant une guerre les gardes de la ville serait venue vous voire direct pour savoir ce qu'il se passe, et vous aurais pas lâcher pendant un moments car c'est louche ^^

_________________
La Manipulation est un art et le mensonge un Don !
avatar
Azylum
Darth commandant d'unité
Darth commandant d'unité

Messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 23
Localisation : Partout et nul part

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Jiwoo le Lun 21 Aoû - 18:57

Le procès de Kamako ne me gène pas dans la mesure où un rollback soit permis à Spikeko, Delthea et Staynn afin qu'ils puissent continuer à jouer Smile Comme je le disais, Bild, Styris, SPi'keko et moi avons beaucoup joué ces derniers temps et nos persos on beaucoup plus avancé dans leur histoire que d'autres (ce qui peut mener à ce genre de situation je le pense)

Bien sûr si on peut au passage modifier le coup de poing de kamako par une insulte, ça m'arrange aussi. Au moins je pourrai RP avec Lexïa par langue des signes Very Happy

_________________
ある日、私の王女来るだろう

Kyôkho Moorabi -Sith / Jiwoo Moorabi - érudite à la psychomotricité différente
avatar
Jiwoo
Arrivant corsaire
Arrivant corsaire

Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Invité le Lun 21 Aoû - 19:16

Excusez-moi de le prendre encore une fois si mal, mais je lis que l'on veut avoir une réponse après analyse, j'explique que c'est pète burne mais que ça va être fait, une déduction est faite dans la foulée (sans mon avis évidemment), franchement le coup du avance et ferme ta gueule, je ne l'encaisse pas, ce n'est pas a un joueur d'en décider, il y avait d'autres joueurs concernés tel Staynn, Spik'eko ou encore Delthea.

Bon Azy, je suis tes messages ce serait donc bien de lire les miens au passage surtout au niveau des capsules, et on atterrit pas forcément au milieu de Kaas City, car Dromund Kaas c'est une planète, c'est grand et vu l'état de l'empire et sa situation ils sont loin d'avoir des gardes à chaque coin de rues et encore moins dans un endroit où ils sont sûr de ne pas être attaqués.

Après si vous pensez que l'empire a des gardes partout alors qu'au passage l'empire est pratiquement anéanti, libre à vous, mais si vous voulez vous tenir au Lore, il n'y a pas de gardes partout, après j'espère que je n'aurais pas besoin de cité des exemples historiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit bilan après deux semaines :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum