1.Naga Sadow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1.Naga Sadow

Message par Invité le Dim 6 Nov - 12:48

1.Naga Sadow

Nom: Naga Sadow
Titre: Darth
Clan: Empire Sith
naissance: Ziost
Dates: An -5000 à -4400






   Cinq mille ans avant la Guerre Civile Galactique, et après un siècle de règne sans partage, le Seigneur Sombre des Sith Marka Ragnos rendit son dernier souffle. L'empire Sith ayant besoin d'un nouveau grand leader, deux puissants Seigneurs Sith sortirent du rang pour réclamer le trône : Ludo Kressh, qui avait le soutien de la foule, et Naga Sadow, qui avait un appui militaire. Dès que le corps de Ragnos fut placé sur Korriban dans une nécropole, les deux Sith s'affrontèrent pour déterminer le futur empereur.

   Alors que le fantôme de Ragnos s'évanouissait, un vaisseau de reconnaissance républicain jaillit dans l'espace Sith par erreur. Les deux pilotes du Starbreaker 12, Gav et Jori Daragon, étaient des explorateurs chargés de repérer les voies hyperspatiales praticables.Les Sith divergèrent sur le sort des prisonniers : Kressh voulait les tuer pour éviter que l'empire Sith soit découvert alors que son rival, Sadow, voulait détruire la léthargie qui croupissait dans l'espace des Seigneurs Sith, et exploiter les prisonniers pour redécouvrir le chemin vers la République, oublié depuis des siècles.


   Pour cela, Naga Sadow libéra les deux Républicains pour déclencher une guerre entre l'Ancienne République et l'Empire Sith. Il se rendit dans les geôles de Ziost et à l'aide de ses fidèles guerriers massassi, élimina les gardes postés en faction. Mais son ami Simus arriva inopinément et découvrit la supercherie. Avant même qu'il ne puisse réagir, il fut tué par l'une des armes des jeunes Humains utilisée par Sadow pour camoufler l'attaque en opération de libération par un commando républicain. Naga Sadow garda le jeune Gav avec lui pour en faire son apprenti tandis que sa sœur, Jori, s'envolait grâce à son appui vers Koros Major, sa planète natale. Naga Sadow justifia l'évasion des jeunes Républicains par une mission de secours ennemie : cela lui permettait d'avoir un avantage sur Kressh ; Naga Sadow fut proclamé Seigneur Sombre des Sith.


    Il vainquit la force de Kressh en supprimant de l'intérieur les deux Seigneurs loyaux à Kressh, grâce à des hommes placés sur la passerelle des vaisseaux-amiraux. Puis, il rassembla une énorme flotte pour assaillir les frontières de l'Ancienne République : ce fut le début de la Grande Guerre de l'Hyperespace. De nombreux mondes furent envahis mais les Jedi ripostèrent lorsque Coruscant fut elle-même mise en danger, la bataille de Coruscant fut perdue pour les Sith, en même temps qu'une grande partie de son armée. Déçu, Sadow revint dans l'espace Sith avec les restes de sa flotte, mais fut attaqué par Kressh qui avait reconstitué une flottille loyaliste. Pourtant malgré les forces amoindries de Sadow et une nouvelle flotte appartenant à Kressh, le résultat fut le même : Sadow se débarrassa définitivement de son ancien rival en ordonnant à un de ses vaisseaux de percuter de plein fouet le vaisseau-amiral ennemi, détruisant les deux appareils et légitimant de facto la position de Naga Sadow comme maître incontesté de tous les Sith.


 
Naga Sadow attendait un nouvel âge d'or Sith. Pendant six siècles, rien ne vint troubler l'ancien Seigneur Sith, jusqu'au jour ou un Jedi renégat du nom de Freedon Nadd ne vienne sur Yavin IV et ne découvre l'ancien dirigeant de l'Empire Sith. Pendant le reste de sa vie, Sadow enseigna toutes ses connaissances à son nouvel apprenti afin que perdure l'Ordre Sith. Puis, il disparut à jamais, tué par Nadd...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum